Michel Béroff est présent à la Maison Messiaen dans le cadre de l’ouverture du Festival Messiaen au Pays de la Meije. Il est l’invité du festival pour une carte blanche en deux récitals à l’église de Saint-Théoffrey, le vendredi 23 juillet 2021 à 11h et 16h. Ses deux concerts, réunissant des œuvres de Messiaen, Murail, Debussy, Janáček, Benjamin et Takemitsu, évoquent des atmosphères, des couleurs, la nature et les oiseaux de Messiaen.
Fondation Société
Générale C’est vous l’avenir soutient AIDA dans le cadre de cette résidence
d’artiste.
Biographie
Diplômé du CNSM de Paris en 1966, Michel Béroff remporte l’année suivante le premier Prix du Concours international Olivier Messiaen. Il est depuis considéré comme l’un des plus importants interprètes de ce compositeur.
Sa carrière l’a mené dans le monde entier, jouant avec les orchestres les plus prestigieux et sous la direction de chefs tels qu’Abbado, Barenboim, Bernstein, Boulez, Dohnanyi, Dorati, Dutoit, Eschenbach, Gielen, Inbal, Jochum, Leinsdorf… Ses activités de chambriste l’ont amené à collaborer activement avec Martha Argerich, Barbara Hendricks, Jean-Philippe Collard, Lynn Harrell, Augustin Dumay, Pierre Amoyal. Professeur émérite du CNSMD de Paris où il a enseigné pendant 25 ans, Michel Béroff donne régulièrement des master classes dans le monde entier. Sa riche discographie comporte plus d’une cinquantaine d’opus, parmi lesquels l’œuvre complète pour piano et orchestre de Liszt, Prokofiev et Stravinsky sous la direction de Seiji Ozawa et Kurt Masur.